Exposition Imago à la Maison des Associations

Imago du 6 avril au 18 mai 2017.

Exposition Imago à la Maison des Associations

Yohann Lepage saisit la métamorphose du quartier gare et vous propose de découvrir l'exposition "Imago". L'exposition propose une écriture onirique et métaphorique, elle donne un regard sur cet entre-deux destiné à s’effacer de nos mémoires collectives face à l’avant et au devenir.

Photographe, il a arpenté le lieu urbain le plus ouvert et le plus partagé : le quartier de la gare de Rennes, engagé dans une métamorphose profonde. La série Imago témoigne d’un cycle encore inachevé où des paysages éphémères gardent à l’abri des regards la construction naissante en la laissant, pour l’instant, à notre imaginaire.

Quelle image s’imprime dans nos esprits quand le changement atteint nos paysages quotidiens ? Que retient l’œil du photographe quand les bénéfices du changement sont encore impalpables ?

Ces interrogations sont au cœur des préoccupations de Territoires, aménageur passionné par l’intangible, par ces détails qui n’en sont pas.

Maître d’ouvrage du projet EuroRennes pour Rennes Métropole, Territoires accompagne depuis 60 ans la mue de Rennes et des communes de Rennes Métropole. Avec des compétences techniques en perpétuel renouveau mais aussi avec une envie d’écouter et de comprendre ceux qui vivent et «pratiquent» la ville.

C’est dans cette perspective que nous avons donné carte blanche à Yohann Lepage, pour qu’il exprime avec sa liberté et sa personnalité cet instant où tout a commencé mais où si peu se laisse deviner...

Information pratique

Maison des associations