Boîte à questions

vous avez une question ?

Le projet Eurorennes est sur les rails, mais plusieurs questions subsistent.
Voici quelques réponses aux interrogations les plus fréquentes.

N’hésitez pas à consultez nos plans de circulation et frise chronologique
ci-dessous. Votre réponse est peut-être déjà là !

Poser ma question

Conservera-t-on les espaces verts existants ?

Le projet d’aménagement global prévoit la réalisation d’espaces verts supplémentaires, notamment le paysage construit au-dessus des voies ferrées, largement planté.

Le projet prévoit aussi la requalification des espaces verts existants, parfois avec la participation des habitants. Le square des Français Libres en est un exemple. Les habitants du quartier seront invités à s’exprimer pour imaginer collectivement la réhabilitation du square, ses aménagements paysagers et ses nouveaux équipements de loisirs.

 

Pourquoi autant de maisons sont-elles à l’abandon - parfois murées ?

La Société publique locale d’aménagement Territoires Publics est engagée dans une phase d’acquisition à l’amiable de biens immobiliers situés dans les secteurs Quineleu et Blériot. Aucune déclaration d’utilité publique n’a été prise. Aucun recours à l’expropriation n’est à l’ordre du jour : les propriétaires vendent leur logement uniquement s’ils le souhaitent.
Dans l’attente des aménagements définitifs prévus par le projet d’ensemble, les biens vacants ainsi libérés sont loués à l’Agence immobilière à vocation sociale (AIVS) au bénéfice de personnes en difficulté.
Si l’état d’insalubrité des logements ne permet pas leur relocation, ils sont rendus impropres à l’habitation pour des raisons de sécurité.